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  • Photo du rédacteurL'équipe du Pop Up Pop

L'objet Pop du mois: le T-Shirt à message

Avouons le tout de go, on est tous raide dingue du T Shirt de Marlon dans UN TRAMWAY NOMME DESIR... Non ? 

Il faut dire qu'a part le blue jean, difficile de faire plus POP que le T-Shirt.


A l'origine sous-vêtement pour hommes destiné à n'être vu qu'en comité restreint, le t-shirt a explosé dans les années 1960, passant de dessous à dessus, devenant plus qu'un vêtement. A fur et à mesure que son T se parait, recto ou verso, de toute sortes d'images, textes, logos, slogans ou photos, il est devenu un forum portatif d'expression politique, créatrice, fun, contestataire, ou hélas, le plus souvent, juste mercantile.


On peut feuilleter à ce sujet le (quelque peu décevant mais tout de même bien illustré) THE T-SHIRT BOOK chez ASSOULINE, d'où sont tirées les quelques photos de photos ci dessous (photographies de pages de mon exemplaire personnel, donc ... ). On y apprend que c'est l'artiste franco-japonais FUJITA qui a été le 1re "people" ayant immortalisé la version cocorico du T-Shirt, le très trendy "Marcel".

En gros , un T sans barre du haut, donc un I quoi ...

On n'échappe évidemment pas aux versions JAMES DEAN, JACKIE ou BIRKIN.Obligé.


On a beaucoup parlé du coté rebelle, démocratique, libertaire ou égalitaire du T Shirt, mais bon, pas besoin d'avoir fait l'X pour constater que c'est souvent du pur foutage de gueule quand même... Quand on voit comment les marques de luxe n'hésitent pas à vendre des T-SHIRT en coton à des prix WTF.... Petit échantillon ci dessous, entre 1/4 et 1/2 SMIC le bout de tissu en coton de base, cout de fabrication moins de 5 euro TTC et encore, si t'es pas trop regardant sur les conditions de Fab, comme chez ZARA ou H&M, tu peux t'en tirer à moins...

Mon préféré est sans conteste le T-Shirt PARAMOUNT, le même que tu  chopes chez WALMART en promo à 10$, mais la lettre d'amour à 350 balles est aussi très très très bien pour montrer que même si t'es riche, beau et que tu ne souris jamais sur les photos (ca fait peuple accessible) ben , au fond, t'as quand même du ceur, hein ...


A tout seigneur tout honneur, la palme du Foutage de gueule T -Shirt de luxe à message, c'est quand même à DIOR qu'il faut la décerner pour son monument à la cause féministe ...


Evidemment, au POP UP POP, on vous proposera notre selection de T-shirts à message , mais à des prix normaux ;)

Il y en aura pour tous les âges, et on changera régulièrement la collection.Quelques photos là en attendant l'ouverture très prochaine du POP UP POP !





Et pour terminer sur le theme T-Shirt , quelques liens, fun ou pas fun du tout ...

https://moneyinc.com/the-top-five-most-expensive-t-shirts-in-the-world/

https://www.1jour1actu.com/monde/usines-de-vetements-au-bangladesh/



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