Rechercher
  • L'équipe du Pop Up Pop

Animerama, 3 fois culte, 3 fois Pop

Après le succès de la sortie de la version restaurée de BELLADONNA, trésor psychédélique perdu de l'animation mondiale, redécouvert  en version 4K par EUROZOOM (au cinema en juin 2016 puis en video) on souhaite poursuivre l'aventure en vous faisant découvrir la trilogie ANIMERAMA dans son intégralité avec un superbe coffret prestige !


Les trois films en Blu-ray et DVD seront accompagnés du CD de la Bande originale de BELLADONNA , et surtout de la première édition française du livre BELLADONNA !

Ce coffret ultime pour les fans d'anime sortira partout dans le commerce le 2 janvier 2019 mais vous sera présenté en avant premiere exclusive au POP UP POP- 4 rue ST AUGUSTIN 75002 PARIS- aux environs du 15 décembre.

Inscrivez vous sur notre site pour être tenu au courant.

Trésor de l'animation japonaise, produite entre 1969 et 1973 par le mythique Osamu TEZUKA (Le Roi Léo, Astroboy) et réalisés notamment par Eiichi YAMAMOTO, la série ANIMERAMA devient très vite objet de culte, dont on parle beaucoup depuis 40 ans mais que peu de gens ont eut le privilege de voir.


Le studio MUSHI PRODUCTION ambitionne de s'adresser aux adultes par le médium de l'animation, exclusivement jusqu'alors réservé aux enfants, proposant ainsi une vision à contre courant de l'époque. Saluée par la critique, d'une créativité et d'une invention folles, l'entreprise s'avère pourtant un échec et s'achève hélas au bout des trois films. La trilogie, et surtout BELLADONNA, qui disparaît des salles au bout de quelques jours et pour  près de 40 ans, deviennent objet de culte !

MILLE ET UNE NUITS, premier volet de la série, est le premier film d'animation pour adultes de l'Histoire du Japon. Suivront CLEOPATRA et BELLADONNA!

Trilogie consacrée aux grandes femmes fatales elle s'inspire de grandes légendes et mythes d'Occident et d'Orient :

* Mille & une nuits en 1969 : une libre adaptation du recueil de contes populaires Les Mille et une nuits كتاب ألف ليلة وليلة

* Cleopatra en 1970 : une fable inspirée de la romanesque Reine d’Egypte antique Cléopâtre VII

* Belladonna en 1973 : une relecture tragique de l’essai La Sorcière de Jules Michelet, inspirée de Jeanne d’arc & de la chasse aux sorcières sous l’Inquisition



Grace a EUROZOOM, vivez l'expérience ANIMERAMA ultime avec pour la 1ere fois les trois films réunis dans un superbe coffret avec des bonus fantastiques !

Vous y retrouverez :

- Les trois films en DVD et en BLU-RAY

Avec en suppléments vidéo :

*Des entretiens avec le réalisateur, le directeur artistique et le compositeur qui vous expliqueront leurs parcours, leurs choix artistiques.

*Les bande-annonces originales

*Des scènes coupées

MAIS AUSSI

- Le CD de la Bande originale de BELLADONNA que nous avions édité pour notre coffret prestige BELLADONNA

MAIS ENCORE

- L'édition inédite du CD de la bande originale de MILLE ET UNE NUITS

- Trois affichettes collector des films

- Des reproductions de 12 images des films dont 8 inédites de MILLE ET UNE NUITS et CLEOPATRA

ET SURTOUT !

Pour la première fois en FRANCE, l'édition d'un livre exceptionnel de 196 pages, entièrement dédié à BELLADONNA !!

De grand format : 21x30 cm.

Dans un superbe écrin : un coffret de 22,5X32x5 cm !

Le tout glissé dans un élégant fourreau.



Alors ? ca vous dit ?

RENDEZ VOUS VERS LE 15-DEC A LA BOUTIQUE, 4 RUE ST AUGUSTIN - PARIS

ET PARTOUT EN FRANCE DES LE 2-JANV EN LIGNE ET EN MAGASINS

244 vues