Rechercher
  • L'équipe du Pop Up Pop

L'Objet CINE du moment (*du mois si on y arrive!)

On aimerait partager avec vous des objets de cinéma, de notre collection personnelle ou d'ailleurs, avec quelques explications pour ceux que ça intéresse.

Objets pas à vendre ;) Sorry !


On commence par la géniale COLONNE MORRIS aux couleurs de YOUR NAME !

Un objet collector s'il en est puisqu'il n'existe qu'en 2 exemplaires:

- celui d'EUROZOOM et ....

- celui de .... MAKOTO SHINKAI SAN lui même !

Maktoto Shinkai San à Paris avec EUROZOOM

La preuve en photos. Et on n'est pas peu fiers !

M. SHINKAI prend la colonne YOUR NAME en photo et la tweete à ses fans !



Merci à JC DECAUX de nous avoir permis de partager ce bel objet avec le réalisateur de YOUR NAME lors de son passage à Paris pour la sortie du film.

De beaux souvenirs !


Pour la petite histoire, nous avons une autre Colonne Morris dans notre collection, celle-ci vient des Puces et elle date du début du siècle dernier. C'est un objet incroyable, en métal, à la fois support publicitaire pour les alcools MUMM and co, mais aussi boite à musique ET bouteille en verre ! Je suppose qu'elle arrivait pleine, hélas on l'a achetée vide ;) 


Pour finir quelques mots et photos sur l'histoire de cette icône des rues de Paris depuis près de 150 ans (source JC DECAUX) : La colonne publicitaire a été créé à Berlin en 1854 par l’imprimeur Ernst Litfass afin de lutter contre l’affichage sauvage. Gabriel Morris, imprimeur français spécialisé dans les spectacles, fait édifier quelques années plus tard à Paris des colonnes servant à entreposer son matériel d’entretien et à poser les affiches de spectacles éditées par sa société. En 1900, alors que la ville de Paris est dotée de 200 colonnes installées dans de nombreux arrondissements, la société Morris devient la Société Fermière des Colonnes-Affiches destinée à promouvoir les actualités culturelles.

IMPORTANT: photos sans crédits trouvées sur INTERNET, si un tiers se sent lésé en termes de copyright il suffit de nous contacter, nous les retirons immédiatement.



175 vues