Rechercher
  • L'équipe du Pop Up Pop

L'invitée du POP UP POP : ZAZA & le MINIPIX

A chaque fois que l'occasion s'en présentera, le POP UP POP ouvrira ses portes à un.e invité.e et lui fera une petite place sur ses étagères, son site et sa page facebook afin de présenter ses oeuvres.

En toute logique, on commence par ZAZA, la créatrice de notre site et responsable de l'aménagement de notre boutique.

Zaza est une espèce d'anthropologue pop urbaine, qui fouille depuis des années, en France et aux US, brocantes, marché aux puces, et ventes diverses à la recherche d'images, textes, polices de caractères, gros titres, dessins, pub, pamphlets, menus, flyers, programmes, dossiers de presse, journaux intimes, gazettes, graphiques, photographies professionnelles ou amateurs, illustrations... des années 1875 à 1975. Des oeuvres le plus souvent jugées triviales et destinées à l'oubli, ce qui en fait évidemment tout leur intérêt, après toutes ces années.


Pour cette immense collection, Zaza a créé l'imaginaire MINISTERE des PIXELS, ou MINIPIX (sur la forme du MINIVER de G. ORWELL).


Ce ministère de pacotille qui a pour mission de faire connaitre ces trésors oubliés de la vie quotidienne par des éditions limitées d'objets à prix raisonnables: T-shirts, posters, papeteries, petits objets décor. Nous en présentons une sélection ici, en attendant de les retrouver à la boutique.

Dites nous lesquels vous inspirent le plus.

A bientôt.



29 vues