Rechercher
  • L'équipe du Pop Up Pop

EUROZOOM LOVES JAPAN

Mis à jour : 17 sept. 2018


Nos fans le plus fidèles le savent déjà, EUROZOOM et le cinema japonais c'est une longue histoire d'amour qui remonte à

2005.


Nous avons porté au cinéma plus de 40 films d'animation japonais, mais également des films de fiction, notamment ceux de Kyoshi Kurosawa, ou des documentaires comme WE ARE X ou KUSAMA INFINITY, que nous sortirons au cinéma en 2019




Nous aimons le JAPON et son CINEMA pour leurs richesses incroyables, leur diversité, leur créativité, leur recherche de l'équilibre ZEN entre les traditions et la modernité, l'histoire et l'anticipation, l'imagination et le savoir.


Nous avons dans les yeux tellement d'images magiques des films que nous avons sortis, et dans le coeur tellement de rencontres uniques et improbables, dans les festivals ou les avant-premières !


Comme par exemple cette chaleureuse accolade entre le MAITRE GO NAGAI, que nous avons accueilli à ANNECY pour la présentation de MAZINGER Z, et le réalisateur Oscarisé GUILLERMO DEL TORO.


DEL TORO n'est d'ailleurs pas le seul réalisateur de renom qui dit avoir été fortement influencé par le cinéma japonais.

"Ghost in the Shell" le film d'animation réalisé par Mamoru Oshii a influencé nombre de films d'anticipation. Les Wachowskis l'ont toujours clairement revendiqué comme source d'inspiration pour "The Matrix". James Cameron a appelé "Ghost in the Shell" "une oeuvre stupéfiante d'anticipation ", et Avatar ressemble par bien des points à l'anime de Oshii.


Nous ne comptons plus les émotions et joies que nous avons partagé avec les réalisateurs japonais que nous prenons soin d'inviter pour chacune de nos sorties. c'est avec plaisir que nous partageons ces quelques photos sur ce blog.

#souvenirs #cinema #japon #japanime #animation #manga #yourname #makotoShinkai #gonagai #Hosoda #weareX #Xjapan #yoshiki



50 vues